Mains entrelacées en l’air

POUR LES PARENTS

Aider vos ados à naviguer sur Instagram en toute sécurité

Personne se prenant en photo avec un chapeau
Personne debout au milieu de la route avec une salopette noire, les bras écartés et un chapeau à la main

VOTRE GUIDE POUR INSTAGRAM

Notre guide pour les parents inclut des ressources utiles pour vous et votre ado.

Fonctionnalités de sécurité

Découvrez des fonctionnalités qui peuvent aider votre ado à explorer notre application en tout sécurité.

Ouvrir le dialogue

Dix questions à poser à vos ados afin de vous assurer qu’ils vivent une expérience positive sur Instagram.

Glossaire des termes d’Instagram

Découvrez nos fonctionnalités et nos paramètres pour mieux naviguer sur Instagram avec vos ados.

CONSEILS POUR LES PARENTS

Nos outils contribuent à créer de bonnes habitudes en ligne et à garantir la confidentialité du compte.

Le compte de votre ado peut être privé, ce qui signifie que leur contenu ne sera vu que par des abonnés approuvés. Il peut également bloquer et signaler des comptes abusifs. Nous freinons également les interactions entre les adolescent(e)s sur notre réseau et des adultes ayant fait preuve d’un comportement suspect, en faisant disparaître les comptes d’adolescent(e)s dans la section Utilisateurs suggérés de ces adultes et en les empêchant de découvrir du contenu publié par des adolescent(e)s dans les sections Reels ou Explorer.

Aidez vos ados à éviter les interactions indésirables en utilisant les options des commentaires. Nos outils de signalement et de blocage leur permettent également de choisir qui peut commenter leurs publications. Nous freinons également les interactions entre les adolescent(e)s sur notre réseau et des adultes ayant fait preuve d’un comportement suspect, en masquant automatiquement les commentaires sur le contenu publique des adolescent(e)s.

Vous pouvez aider votre ado à gérer le temps qu’il passe sur Instagram à l’aide des fonctionnalités du tableau de bord d’activité, telles que les rappels quotidiens et la mise en pause des notifications.

Nous restreignons les DM envoyés à des adolescent(e)s par des adultes qu’ils ne suivent pas. Lorsqu’un adulte tente d’envoyer un message à un adolescent qui n’est pas abonné à son compte, il reçoit une notification lui indiquant qu’il est impossible d’envoyer un DM à cette personne. Pour les adultes et adolescent(e)s déjà en contact (c’est-à-dire lorsqu’un compte est abonné à l’autre) nous envoyons des recommandations de sécurité pour inciter les adolescent(e)s à faire preuve de prudence dans leurs conversations avec des adultes ayant fait preuve d’un comportement suspect.

Pages d’aide
Volet d’options de confidentialité du compte sur Instagram
Gérer le temps passé sur Instagram à l’aide d’un rappel
Gérer qui peut vous contacter par message

Hands entangled in the air

FOR PARENTS

Helping your teen navigate Instagram safely

Taking photograph wearing a hat
Standing in road with black overalls hat in hand arms open

TIPS FOR PARENTS

Our tools can help create healthy digital habits and account privacy.

Your teen's account can be set to private, meaning their content will only be seen by approved followers. They can also block and report abusive accounts. We also make it more difficult for adults who have been exhibiting potentially suspicious behavior to interact with teens, by restricting these adults from seeing teen accounts in 'Suggested Users' and preventing them from discovering teen content in Reels or Explore.

Help your teen avoid unwanted interactions by using "Comment Controls". Our reporting and blocking tools also allow them to manage who can comment on their posts. We also make it more difficult for adults who have been exhibiting potentially suspicious behavior to interact with teens, by automatically hiding their comments on public posts by teens.

Your family can help your teen manage their time on Instagram by using features in the Activity Dashboard, such as daily reminders and mute push notifications.

We restrict DMs between teens and adults they don’t follow. When an adult tries to message a teen who doesn’t follow them, they receive a notification that DM’ing that teen isn’t an option. For adults and teens who are already connected (ie., one account follows the other) we send safety notices encouraging teens to be cautious in conversations with adults who have exhibited potentially suspicious behavior.

Help Center
Instagram account privacy toggle option panel
Manage your time on Instagram by setting a reminder
Manage who can reach out to you in messages